Conseiller en investissement immobilier

Faire appel à un conseiller en investissement immobilier, une bonne initiative

Bien que le secteur soit moins porteur qu’il y a quelques années, l’immobilier reste une valeur refuge qui répond le plus parfaitement possible aux problématiques patrimoniales des investisseurs.

 

En effet, investir dans la pierre offre de multiples possibilités :

  • Diversifier et valoriser votre patrimoine

  • Optimiser votre fiscalité

  • Anticiper dans le but de pouvoir optimiser votre succession

  • Percevoir des revenus réguliers

 

Seulement voilà, pour les particuliers, il s’avère de plus en plus complexe de prendre les bonnes décisions d’investissement tant l’offre de biens à vendre est importante.

 

Aussi, il est conseillé de faire appel à un conseiller en investissement immobilier qui saura vous accompagner dans votre projet. Etant indépendant et n’ayant aucun intérêt vous inciter à acheter un bien immobilier plutôt qu’un autre, il saura être un allié indispensable pour que votre stratégie d’investissement soit couronnée de succès.

 

A l’issue d’un audit patrimonial qui lui permettra de mieux comprendre son client mais aussi ses besoins et ses attentes, le conseiller en investissement immobilier vous fera profiter de son expertise du marché immobilier et de ses connaissances en fiscalité, en droit immobilier et en gestion de patrimoine. Il sera donc en mesure de vous aider à trouver le bien qui constitue un placement sûr et rentable capable de vous faire profiter d’un revenu durable dans le temps.

 

Divers points seront donc étudiés tels l’emplacement, la qualité de la construction, les perspectives de plus-value et bien sûr le rendement locatif.

 

Mais la mission du conseiller en investissement immobilier ne se bornera pas à cela étant donné qu’il pourra aussi, grâce aux probables partenariats liés avec des courtiers en crédit, vous aider pour financer l’acquisition de votre bien. Ses conseils seront aussi précieux pour choisir le futur gestionnaire du logement (découvrez pourquoi déléguer la gérance immobilière à un professionnel).

 

Plus globalement, ce professionnel pourra être sollicité dès lors que vous en avez besoin et restera donc un allié jusqu’à la revente de votre bien si vous le désirez.

 

 

Le métier de conseiller en investissement immobilier

 

Se définissant comme un « expert généraliste répondant aux besoins des clients en leur proposant différentes solutions d’investissement » (neuf ou ancien, propriété en nom propre ou société immobilière, programme de défiscalisation), le conseiller en investissement immobilier a le plus souvent suivi une formation aux métiers de la gestion de patrimoine (en savoir plus sur la gestion de patrimoine).

 

Conscient qu’il va jouer un rôle primordial dans les projets de ses clients – son avis va être écouté et suivi le plus souvent – ce professionnel doit avoir les pieds sur terre et doit disposer de solides connaissances et d’une grande expertise de l’immobilier.

 

Il doit aussi être pétri de qualités puisqu’un conseiller en investissement immobilier doit être dynamique, fiable, organisé, autonome et rigoureux, doit bien présenter et doit avoir une vraie affection pour le service client.